Palingénésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charte et règles de conduites.

+18
Zaledan
elzo64
Deridore
Khao
Kitty
Djarha
zestsu
rage
Jah
Falios
Adramelech
Gruik
Amaliia
marla
Vivitas
Poupi
Aarion
Rebecca
22 participants

Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Charte et règles de conduites.

Message  Rebecca Ven 30 Avr - 21:18

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenu dans la Palingénésie,

Nous sommes une guilde de joueurs occasionnels ayant pour l'objectif de faciliter le nouveau départ des joueurs renaissants, mais pas exclusivement. Nous privilégions l'entraide entre ses membres ainsi qu'une vie de clan active au travers de son forum.


1. LE FORUM:

Une participation au forum est requise : Il est l'outil de communication principal entre les joueurs et un moyen de mieux se connaitre. Un membre non enregistré, ou qui refuse de s'y enregistrer et d'y participer, ne saurait obtenir toute l'aide qu'il est en droit d'attendre car seuls ceux qui participent activement à la vie du clan peuvent y prétendre.

Sur le forum ou dans le jeu, il est impératif de respecter des règles élémentaires de conduite et de savoir-vivre:
- Pas de propos racistes, homophobes, misogynes ou tout simplement agressifs.
- Le flood y est permis, voir encouragé, mais dans les parties prévues à cet effet.
- Le langage SMS est prohibé et une utilisation correcte du français y est demandé !

Vous êtes également tenus de faire un message de présentation dans la partie "Présentation des membres" et de le mettre régulièrement à jour. (Essayez de faire un RP si cela vous est possible)


2. IMAGE DU CLAN:

Il est évident que la Palingénésie ne saurait souffrir de la mauvaise image qu'un de ses joueurs donne au reste du jeu. Ainsi, nous vous demandons de rester toujours correct avec la communauté peuplant Silver-World, même si un PK vous tue trois fois de suite alors que vous étiez en train d'XP. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut vous laisser insulter : Si un joueur vous harcèle, faites-en part à l'équipe du jeu, à votre chef ou à un de ses sous-chefs, nous essaierons d'arranger la situation "diplomatiquement" si vous capotez.

Vous êtes également tenu de rester honnête, tout acte malhonnête envers un autre joueur de Silver-World, ou pire, envers un membre du clan, est et sera passible de bannissement.


3. ENTRAIDE:

Nous sommes dans un clan, une communauté et il est certain que l'entraide est la première valeur que nous défendons. Cependant, il ne sera pas toléré qu'un joueur abuse de la confiance ou de la gentillesse des autres.

Si les équipements au sein de la guilde ne sont pas vendus, mais prêtés ou donnés, celui ou celle qui abusera de ce principe sera aussitôt renvoyé du clan. La Palingénésie est un tremplin, pas une banque et les autres joueurs n'ont pas à vous fournir en équipement ou en PO.

Il en va de même pour les aides de quête, les entames, les achats d'équipements et les ouvertures : Si par exemple on peut demander d'un haut niveau d'entamer des monstres, pour progresser plus vite ou ramener son XP dans le positif (jaune), personne n'exigera de ce même joueur des entames régulières, si celui-ci ne le propose pas.

La liberté de chaque membre du clan à dire non, dans la mesure où c'est justifié, sera respectée.


4. ACTIVITÉ DES MEMBRES:

Ce clan est un havre de paix pour tous ceux qui désirent un nouvel avenir sur les terres d’argent, aussi bien que pour ceux qui viennent d’arriver et qui désirent rejoindre notre grande famille.

Palingénésie est basée sur l’entraide entre joueurs, les plus jeunes étant accompagnés lors de leur progression, pourront un jour rendre service aux nouveaux arrivants.

Les nouveaux arrivants sont invités à se présenter sur le forum et ceux qui souhaitent quitter le clan sont priés de faire un message explicatif avant leur départ pour le respect de leurs compagnons de route.

Les demandes d'aide et d'équipements se feront via ce forum, plutôt que via la page clan ou la messagerie personnelle. Tout message de masse général au clan est prohibé et les personnes coutumières de ce genre de demande, qui peut indisposer les membres du clan par leur répétition, sera rappelé à l'ordre et sanctionné en cas de récidive.

Tous les égoïstes, tous les voleurs, tous les arnaqueurs et tous les zombies seront bannis !

Une participation au jeu comme au forum est requise. S'il est avéré que votre participation n'est pas à la hauteur des attentes de la Palingénésie, vous recevrez en premier lieu un message d'avertissement suivi, au cas ou celui-ci n'est pas pris en compte, d'un renvoi temporaire de la section.

Les motifs d'avertissement et de renvoi sont:
- Actes ou attitudes allant à l'encontre de la charte du clan;
- Absence supérieure à une semaine n'ayant pas été signalée;
- Manque d'investissement au sein du clan, tant sur le jeu que sur le forum;
- Engrangement de profit au détriment de l'intérêt du clan;
- Refus de suivre ou de se conformer à une directive émanent du chef, ou éventuellement des sous-chefs, du clan.

En cas de renvoi, un retour dans le clan est possible en repassant préalablement sur le forum pour expliquer les raisons qui ont conduits à votre retrait du clan à l'ensemble des autres membres. A la suite que quoi, s'il est avéré qu'il s'agit d'une méprise ou d'une erreur à votre encontre, ou si les membres du clan acceptent vos excuses et/ou vos explications, vous pourrez réintégrer la section.

A noter que le chef et les éventuels sous-chefs de la Palingénésien'ont que des pouvoirs d'ordre administratif et ne sont pas considérés différemment des autres membres de la section, ces règles s'appliquent donc à eux aussi.

Pour des raisons pratiques, en cas d'absence prolongé du chef de la Palingénésie, celui-ci devra donner le commandement de la section à l'un de ses sous-chefs ayant sa confiance, lui permettant ainsi de veiller au bon déroulement de la section et du respect de cette charte.


5. CAGNOTTE (ou armurerie) :

Comme le but est de s'entraider les uns les autres et que certains d'entre nous jouent moins souvent, pour ne pas pénaliser les autres membres du clan, ils peuvent mettre l'or qu'ils ont en trop à chaque connexion dans la cagnotte. Cette somme servira à acheter des équipements pour les autres membres, plus actifs, du clan.

Les gestionnaires de la cagnotte sont Marla_SINGER et Aarion, en cas d'absence prolongé de l'une ou de l'autre, Rebecca se propose de récupérer vos dons en ors et/ou équipements pouvant subvenir aux besoins du clan pour les transférer ensuite aux gestionnaires.

Une personne ne participant pas à la vie du clan, jouant silencieusement dans son coin ou ne contribuant pas du mieux qui le peut à la cagnotte pour pallier à des périodes d'absences ne sauraient demander l'aide du clan. En effet, par principe et équilibre, seront aidés seulement ceux qui s'investissent pour et dans le clan.


6. RECRUTEMENT :

Pour rejoindre la Palingénésie, vous devez obligatoirement vous inscrire sur ce forum et poster un message dans le forum RECRUTEMENT, ceci est valable aussi pour tout membre été temporairement retiré du clan pour inactivité.

Il n’y a pas de recrutement à proprement parler, tout le monde à ses chances, car il n'y a pas de niveau minimum requis. Une fois votre message de recrutement posté, les membres viendront vous saluer et vous questionner, plus pour faire connaissance que vous juger, au terme de quoi ils donneront leurs avis sur votre intégration, ou pas, au sein du clan.

Si vous ne pouvez, ou ne désirez pas, vous connecter sur le jeu et le forum au moins une fois par semaine, en participant à la vie du clan, en faisant parler et évoluer votre personnage et/ou en participant à la cagnotte du clan, n'espérez rester dans la Palingénésie que le temps qu'on se rend compte de votre félonie.

****

Après lecture complète, tous les membres de la Palingénésie devront signer et respecter les principes énoncés dans ce document. Tout comportement abusif ou à l'encontre de la charte fera l'objet d'une réévaluation du joueur en cause.

Cette charte pouvant être assujettie à des amendements, tout membre ayant préalablement signé la charte et n'étant pas d'accord avec ces ajouts sera libre de discuter de ces changement sur le forum et/ou de quitter le clan en cas de désaccord.

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message.
Rebecca
Rebecca
SOUS-CHEF

Messages : 265
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Rebecca Dim 14 Nov - 16:12

* Signe la charte du clan.
Rebecca
Rebecca
SOUS-CHEF

Messages : 265
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Aarion Dim 14 Nov - 21:12

Par ce message, je jure avoir pris connaissance de la charte de la guilde et des règles de conduite à suivre dans le clan, et en reconnait la légitimité et le bien fondé.

Aarion
Aarion
Aarion
CHEF

Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Poupi Mar 16 Nov - 20:14

Après avoir lu cette charte j'en reconnais le bien fondé et jure de respecter celle-ci.
*Signe la charte*
Poupi
Poupi
INACTIF

Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Vivitas Mar 16 Nov - 20:19

Lu et approuvé! =)
Vivitas
Vivitas
MEMBRE

Messages : 165
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  marla Mar 16 Nov - 22:06

Marla prends connaissance de la charte de la guilde. Elle y reconnait la verbe adroite de son amie Rebecca.

Après une lecture attentive, elle sort sont plus beau stylo pour y apposer sa signature.

"J'ai lu cette charte et je l'approuve par ma signature,

Marla"
marla
marla
INACTIF

Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Amaliia Lun 22 Nov - 6:57

Amalia ayant tou récement fais son entré chez la Palingenesie, eu dire d'aller signer une ceraine charte. Ne sachant pas trop ou elle était, elle la charcha...
Quelques jours passerent puie Amalia, fit découverte de cette charte si adroitement écrite par une personne de la famille..
Ayant lu les nombreuse ligne et ayant prit conaissance de tout ce dont il était écrit, Amalia fit aparraitre une plume entre ses doigts, puie apossa ces quelques mots

*J'ai lu cette charte et je l'approuve par ma signature*,

puie signa tout juste a coté.
Amaliia
Amaliia
PARTIS

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Gruik Sam 4 Déc - 19:24

*Choppe un stylo à l'aide de son sabot et tente une esquisse*

Je suis désolé je ne suis pas très répétable dans mes signature, ce qui garanti un peu l'unicité de mon autographe ! Reb évite de la revendre hein là elle approuve ce texte ci bien conçu !

Bravo à toi et vive la Palingénésie
Gruik
Gruik
INACTIF

Messages : 39
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Adramelech Mer 8 Déc - 15:53

Après avoir lu attentivement chaque mot et l'avoir tourné. Et retourné. Et encore tourné dans un autre sens. Je fouille mes poches encore vides. Flute alors ! J'adresse un léger sourire à une jolie Dame présente. "Je peux ?" Elle me prête son stylo, je feins de le mettre dans ma poche avant de lui adresser un sourire niais ainsi que son stylo. Les sourcils froncés elle récupère son objet.
C'est vrai que je ne suis pas totalement drôle.
Je me relis donc. Les fautes, ça me connait.


"Lu et approuvé,
Adramelech."

Bon, c'est court, mais c'est clair.
Adramelech
Adramelech
PARTIS

Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Falios Mer 29 Déc - 21:02

*Appose sur la charte*
Falios
Falios
INACTIF

Messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Jah Jeu 6 Jan - 22:59

*Signe la charte d'une croix rouge vermeille, avant de porter son index à la bouche, pour ne pas entacher le parchemin du sang qui coule du bout de son doigt entaillé.*
Jah
Jah
INACTIF

Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  rage Mar 18 Jan - 21:14

*Inscris son nom au bas de la liste *Je jure d'être dévoué corps et âme au Palingénésie
rage
rage
INACTIF

Messages : 28
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  zestsu Ven 25 Fév - 23:16

j approuve cette charte apres avoir lu
zestsu
zestsu
PARTIS

Messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Djarha Ven 11 Mar - 20:16

De mon sang ,tiendra la promesse de ne pas transgresser les lois de cette charte
*se coupe le doigt et y dépose son sang sur la page blanche *
Djarha
Djarha
PARTIS

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Invité Ven 11 Mar - 20:54

Sneikayz, après avoir erré pendant plusieurs minutes à travers les lugubres couloirs du château, arriva non sans peine dans une immense et magnifique salle. La luminosité de celle ci l'éblouit, mais il finit par trouver son chemin jusqu'à la table des lois. Après avoir lu attentivement cette dernière, il apposa sa marque dans le marbre : "J'approuve et promets de respecter cette charte".

Après avoir accomplit sa tâche, Sneikayz sortit de cette pièce pour se rendre à la taverne... (Ah ok le poivrot =D)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Kitty Jeu 21 Avr - 13:35

s'approcha du Livret et annonce



Je jure de respecter les règles de cette charte
Kitty
Kitty
AMIS DU CLAN

Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Khao Ven 22 Avr - 11:40

Signe à deux mains.

"Je jure de respecter la charte"
Khao
Khao
PARTIS

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Deridore Dim 1 Mai - 23:57

Lu et approuvé
Deridore
Deridore
INACTIF

Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  elzo64 Mer 4 Mai - 22:26

j'accepte et approuve la charte sur mon honneur.
elzo64
elzo64
MEMBRE

Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Zaledan Lun 4 Juil - 12:01

Rizad s'approcha de la charte et y déposa sa patte ensanglantée

Je jure sur mon sang, en tant que digne représentant de la ligné des dragons, de Respecter la charte de la Palingénésie


Dernière édition par Zaledan le Mar 5 Juil - 0:01, édité 1 fois
Zaledan
Zaledan
AMIS DU CLAN

Messages : 31
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  seriensae Lun 4 Juil - 23:52

*As lu et approuvé la charte du clan*

*Dépose sa signature sur le papier sacré de ce clan, signe de l’adhésion auprès des vôtres*
seriensae
seriensae
INACTIF

Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Losterne Jeu 7 Juil - 22:13

Je prends ma plume, pur oie de kedok, ainsi que mon encre, bleu profond venant d'un blob d'eau.

Moi, Losterne, signe et resigne. J'accepte la charte et même plus si affinité.

Dessine un beau "L" et range mon attirail.
Losterne
Losterne
MEMBRE

Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  kakashi Jeu 1 Sep - 11:47

je prend ma plus belle plume :

"je j'accepte la charte et signe d'un grand K"
kakashi
kakashi
MEMBRE

Messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Serizawa Dim 13 Nov - 15:03

Après avoir lu la charte, Serizawa apposa sa signature à la fin du parchemin, et de sa plus belle écriture, il inscrivit les quelques mots:

"De par ma signature je jure avoir pris connaissance de la charte, et l'appliquer par la suite sur les Terres Argentées."
Serizawa
Serizawa
MEMBRE

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règles de conduites. Empty Re: Charte et règles de conduites.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum