Palingénésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Ajournée] [Candidature] Nerull

5 participants

Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Nerull Jeu 26 Mai - 15:33

« Qu’est-ce qui pouvait bien pousser un homme à vouloir entrer dans un clan ? Et surtout, qu’est-ce qui rentrait en ligne de compte lors du choix de ce même clan… ? Bien sur, on peut citer les réponses lambda que n’importe qui muni d’un cerveau - ou non - est capable d’invoquer, ces mêmes réponses qui flattent l’égo du clan choisit et augmente de ce fait la probabilité de voir sa candidature validée. Mais ce serait trop facile, n’est-ce pas ? Ça ne vous donnera pas une impression vraie sur la personne, si tout le monde dit la même chose mais avec d’autres mots.. Est-ce qu’on peut appeler ça de l’honnêteté, de la sincérité ? Est-ce que c’est cela, « partir sur de bonnes bases » ?

Je ne sais pas et à vrai dire, je n’ai pas vraiment envie de le savoir. Tout ce que je sais c’est que moi, je vous ai choisit en âme et conscience. Et que les raisons qui m’ont poussées à venir vers vous sont assez compliquée à exprimer. En effet, cela réside plus dans des « impressions ».

Je m’explique. Lorsque je l’ai entendu parler de vous, j’ai eu l’impression que, si je vous connaissais mieux, nous nous entendrions bien. J’ai eu le sentiment que vous étiez des gens qui pouvaient m’apporter quelque chose, avec qui j’allais pouvoir prendre du plaisir à découvrir les terres d’argent.. Avec qui je me sentirai bien, à l’aise. Avec qui j’allais pouvoir être moi-même.
Lorsque je vous ai lu pour la première fois, j’ai eu l’impression de vous connaître déjà un peu mieux, car dans l’écriture transparait la personnalité des gens.

Alors, bien sur, vous n’êtes pas les seuls à m’avoir laissé ces impressions. Pourquoi vous et non un autre de ces clans, me demanderez-vous donc. Et ben, là, je dois dire que je n’ai pas de réponse très concrètes à vous donner. Peut-être que la philosophie qui se dégage des vos lignes m’inspire, peut-être que votre implication et vos interventions sur la place publique me plaisent. [Hrp : Que votre « prise de position », si je puis dire cela ainsi, quant aux modifications du jeu et de l’équipe de silver m’interpellent. ] Ou est-ce simplement le fait que j’adore le nom que vous vous êtes donné ? Pourquoi pas toutes les raisons sus-cités en même temps ? Je ne le sais pas moi-même. Après tout, ce n’est pas toujours simple de comprendre ce qui nous à intimement motivé dans certain de nos choix… On se rend juste compte que ce choix s’est imposé de lui-même.

Enfin, pour parler un petit peu plus de ma petite personne, je suis Nerull, nouveau en ces terres. Mon niveau d’expérience ? 69. Oui, je sais, c’est un très beau nombre… mais je ne me suis pas arrêté dessus volontairement ! C’est mon premier personnage, j’ai entendu parler de silver il y a peu et ce de la bouche d’une ancienne joueuse qui a récemment repris le jeu. Vous citer son pseudo serait inutile car je mettrais ma main à couper qu’elle vous est inconnue.
Que puis-je dire de plus ? Humm... Dunno… »

Nerull réfléchit pendant quelques secondes. Il avait sortit cette tirade d’une traite et regrettait déjà la longueur de cette dernière. Peut-être était-ce trop lourd, peut-être cela allait-il faire mauvaise impression… ? Ces questions et hésitations se ressentirent non verbalement. En effet, il se frottait les mains l’une contre l’autre et ne pouvait s’empêcher de passer nerveusement d’un pied sur l’autre.

Nerveusement… Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus été nerveux à l’idée de vouloir intégrer un groupe, à l’idée de s’impliquer dans quelque chose. Parce que oui, rentrer dans un clan, c’est avoir le désir dans s’impliquer dans et pour celui-ci. Avoir l’envie d’avancer avec lui…

Maintenant, Nerull n’avait plus qu’à attendre les questions que les différents membres allaient lui poser… Il se réjouissait déjà de pouvoir leur apporter une réponse.


--------------------------------------------------------------------------

[Hrp]
Sinon, j'aime les carottes, la lecture, le désinfectant (Surtout si bobos il y a), la grenadine et la chimie organique... Euh ? Je suis hors sujet ? Hummpfg.

Cordialement, Nerull.
Nerull
Nerull

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  elzo64 Ven 27 Mai - 16:39

salut pour ma part je suis pour car tout le monde a le droit d'avoir une chance d'intégrer ce clan
et je n'ai pas de questions a te poser
elzo64
elzo64
MEMBRE

Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Jah Ven 27 Mai - 17:17

Plop Nerull, soit le bienvenu sur le forum de la Palingénésie.

Je suis Jah, sous-chef du clan et provisoirement calife à la place du Calife (qui est en train de prendre du bon temps loin de chez lui.)

Je pense que tu en as déjà pris connaissance, mais pour la forme, je vais t'expliquer le système de recrutement de la Palingénésie.

Durant les jours qui suivront, les membres du clan viendront t’accueillir et faire plus ample connaissance avec toi, certains voudront te poser des questions auxquels je t'invite à répondre avec le plus de franchise.

Au terme de cette prise de contact, si tu as plus de la moitié des membres du clan qui appuient ton recrutement, tu seras invité à rejoindre la Palingénésie.

Voilà pour les formalités.

Sinon plus personnellement, malgré le pamphlet, rassure-toi puisque j'ai moi aussi plutôt eu une bonne première impression :
- Tu t'exprimes bien, les jeux de rôle te semblent familier, comme la façon de se comporter au sein d'une communauté.

[Note cependant que les prises de positions de Rebecca à l'encontre du staff ne reflètent en rien la réalité de la Palingénésie dans son ressemble. La quasi-totalité des membres du clan n'en n'ont d'ailleurs rein à faire de comment est administrer le jeu ou pas, car ils sont là pour s'amuser en compagnie d'autres personnes au sein d'un même clan.]

Voilà donc pour moi, que du bon en l’occurrence. Ce sera donc un avis positif.

Sur ce, je laisse mes camarades de jeu venir se présenter et te poser d'éventuelles questions, pour ma part je n'en ai pas, mais si en revanche tu en as pour nous, je me ferais un devoir et un plaisir d'y répondre.

* Offre une choppe de bière à Nerull pour l'aider à se détendre, "tu verras, c'est une bonne médecine, la meilleure qui soit."
Jah
Jah
INACTIF

Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Deridore Sam 28 Mai - 2:13

Bonjour Nerull. Personnellement je n'ai pas de questions et je partage l'avis des autres. Tu me sembles motivé et, comme l'a dit Jah, tu sembles avoir une bonne experience des jeux de rôle. Ce sera donc un vote positif pour moi.
Deridore
Deridore
INACTIF

Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Nerull Sam 28 Mai - 20:41

Merci pour ces réponses ! C'est agréable d'avoir fait bonne impression.

*Accepte la choppe que lui tend Jah en esquissant un léger sourire*
La meilleur des médecines, hien ?

Sinon, vu que tu m'en offres l'occasion, je n'ai qu'une seule question à poser !
Est-ce que le fait que je combatte d'autres joueurs (Pvp) ne vous dérange pas ?

Nerull.
Nerull
Nerull

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Jah Dim 29 Mai - 19:15

Non du tout, on est un clan plutôt neutre, donc pas orienté vers le Bien ou le Mal, qui sont les deux pierres angulaires du RP de Silver-World.

De plus on n'a pas d'alliance, ni de pacte de non-agression, ce qui te laisse le loisir de cogner sur qui tu veux.

Sinon puisque personne ne te pose de question, je vais t'en poser quelques unes, histoire de sacrifier au rituel jeu des questions-réponses : Tu préfères faire parler la foudre ou le fer lors des combats ?
Jah
Jah
INACTIF

Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Aarion Lun 30 Mai - 15:37

Bien le bonjour, désolé de ne pas t'avoir accueillis comme il se doit j'étais un peu occupé ces temps si Je remercie d'ailleurs Jah de l'avoir fait

Donc je te souhaite la bienvenue, à mon tour, dans le royaume de la Palingénésie.

J'ai pour ma part quelque questions, enfin quelque, j'en ai une pour le coup ^^ Admettons que tu te balade gentillement sur les terres argentée, que tu est en pleine session de chasse intensive pour accroître ton expérience, quand un vilain assassin surgit dans ton dos et te plante sa lame entre les côtes, te laissant pour ainsi dire mort. Quel serait t'as réaction face à cette énergumène mal polis ? Serait tu du genre à vouloir te venger en lui galopant après dans toute les contrées de ce monde ou serait tu plutôt du genre à laisser passer en lui écrivant pour plaisanter avec lui ?

Quelle belle question je trouve :).

Pour ma part, je suis de l'avis de Jah, tu t'exprimes bien, tu à l'air sérieux et motivé. J'aime bien ca. Pour le coup, je n'ai pas de contre indication à ton intégration chez nous. Attendons néanmoins l'avis des autres membres de la famille

Amicalement, Aarion
Aarion
Aarion
CHEF

Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Nerull Ven 3 Juin - 13:11

Alors, alors… Désolé pour le temps d’attente, j’suis en pleine session d’examen et j’étais tellement plongé dans mes cours que j’en suis venu à oublier l’existence même de silver-world. Choses qui arrivent ~

Bref, pour te répondre Jah, je préfère de loin faire parler de fer, en réutilisant ton expression. Je trouve les combats plus savoureux lorsque je peux entendre les douces mélodies que sont les sons de chairs découpées à vif, d’os qui se brisent sous la force d’un bras. M’enfin, après, c’est une question du goût et de couleur !

Merci Aaron, ne t’inquiète pas, je suis moi-même pas très présent et donc pas spécialement pressé. Puis Jah à parfaitement jouer son rôle d’hôte, si je puis dire !
*Observe sa choppe du coin de l’œil*
Maintenant, certes ta question est une très belle question, mais si je peux me permettre, elle formulée de sorte qu’on se doute que donner la deuxième réponse est le meilleur choix à faire, même si ce n’est pas ce qu’il se passe dans la réalité des faits. J’te rassure, je l’aurais surement posée moins bien que toi ! Donc, si je devais répondre, je dirais - sans surprise - que j’essaierais de plaisanter avec lui, de sympathiser. En lui faisant bien comprendre cependant que si l’occasion se présentait pour que je lui rende la pareille, je n’hésiterais pas une seule seconde.
Enfin, voilà, vous savez où me trouver si vous avez d’autres questions ! =D

Nerull.
Nerull
Nerull

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Jah Dim 5 Juin - 20:09

Pas d'autres questions apparemment...

Vu que plus de la moitié des membres ont donnés un avis positif à ta candidature, je t'invite à rejoindre la Palingénésie.

Soit le bienvenu Nerull.
Jah
Jah
INACTIF

Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Aarion Dim 12 Juin - 19:42

Au vu du fait qu'il ne se présente pas dans le clan. Je vais ajournée sa demande. On la reprendra ou on la finira vu qu'on l'avait accepté quand il reviendra.
Aarion
Aarion
CHEF

Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ajournée] [Candidature] Nerull Empty Re: [Ajournée] [Candidature] Nerull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum